Vous recherchez ?

mercredi 5 décembre 2012

Ah quel bonheur ...



Et oui, il y a peu, ma nénette à eu 8 ans:

"Alors ma chouquette que veux-tu pour tes 8 ans? 
- Je veux une machine à coudre de grande mais avec des fleurs et du rose dessus? 
- Gnééé et c'est tout??? euh, elle te plait pas ta Cousette? Comment ça c'est pour les bébés? 
- et je veux un coin couture! 
- et pourquoi pas la photo du Père Noël sur son traîneau  hein??? Ha là là, ces enfants z'ont des idées de nos jours, je comprends pas d'où ça vient."

Message bien reçu. 


Donc, et c'est là que la Poule intervient tout d'abord bien malgré elle vu que je suis ses boires et déboires et délires blogguestes depuis ouhhhhhhhh fort longtemps. Elle avait posté un article dans lequel sa poulette testait la sewing mini de chez Janome et que cette machine, elle était formidable pour les mini couturières. 
Ok ok, j'avais bien mis ça dans un coin de ma p'tite tête. Pourtant, j'étais hésitante. Dans le temps, est-ce que cette machine était toujours aussi formidable, la nouveauté passée? Ne valait-il pas mieux investir dans une machine très simple de débutante?

Après quelques tergiversations, en fait beaucoup, je me suis lancée et j'ai envoyé un courriel à Mme La Poule ne sachant pas si elle accepterait de répondre à une inconnue.
Et c'est là que la Poule intervint de bon coeur. La réponse m'est revenue très rapidement elle m'a confirmé que la Sewing-Mini serait un très bon investissement. 
Alors un grand grand MERCI à toi Mme la Poule si tu passe par là car grâce à toi chez une chouquette HEUREUSE, qui me tanne régulièrement pour coudre des chaussettes à son papa chéri d'amour (allez savoir pourquoi?). Toute la famille s'est cotisée pour offrir l'objet convoité (heureusement car elle coûte 2 fois plus chère que ma propre MAC de chez Lidl...). 

Pour chouquette qui voulait un coin couture dans sa chambre, j'ai déniché un ancien bureau d'écolier parfaitement adapté à sa taille mais qu'il fallait un brin rénover. J'ai commencé la rénovation mais c'est surtout Papa chéri d'amour qui y a mis tout son coeur. Il a poncé (j'avais déjà lessivé le bazard), poncé, poncé, puis il a vernis le tout mais avant il y a gravé le nom de sa fille chérie (oeudipe mon ami)
Nous avons créée un tiroir spécial sewing dans sa commode où il y a déjà tout l'équipement pour parfaire la petite couturière en herbe (rappelons qu'elle avait une Cousette qui soit dit en passant ici malgré son bon état ne reste qu'un jouet). 

Et voilà!!!! 

Premier essai, une pochette pour son n'amoureux avec un coeur brodé  la machine......Papa c'est fini  pour toi, maintenant, elle est grande et elle a un n'amoureux et TOC.

Allez une p'tite dernière juste se souvenir:





1 commentaire:

  1. Je trouve ça super, tu vas pouvoir partager plein de moments entre mère/fille couturières

    RépondreSupprimer