Vous recherchez ?

mardi 18 septembre 2012

C'est pour partager

 Il était une fois une chouquette qui avait eu sa première MAC à 7 ans. C'était un jouet, un beau jouet, une machine des années 70 mais qui fonctionnait comme une machine des années 70. Un brin enrouée la machine. Depuis, la chouquette ne cessait de tourner autour de MA MAC. Niet, interdit, on ne touche pas (des fois que ses jolis passent dans la machine). 

Mais alors, un jour, sa marâtre, prise soudain d'un élan de folie lui proposât de faire une jupe avec sa MAC.ha la la j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là.

La machine était lancée. Bien sûr, comment une petite fille qui veut devenir "coutureuse" avec son coin couture, aurait pu dire non à une telle proposition? Le choix du tissu fût fait sans son accord puisque le tissu en question était à la base un rideau qui servait à cacher dans la classe de ma propre maman (sa mamie pour ceux qui suivent) les pots de peinture et autres trouvailles et que ma tante avait conservé des années dans sa caverne aux milles tissus. Mais la demoiselle sait ce qu'elle ne veut pas. "j'en veut pas de ta jupe pique-nique". "Hum, mais si, cela va aller super bien avec ton débardeur à pomme" lui ai-je sussurer. Elle n'a pas résisté au compliment et l'envie de coudre sur une machine de grande. 

Il y a eu l'échauffement, puis la couture et pour moi l'émotion et la tremblotte. (ok, elle aussi).

ET ET ET surtout la grande fierté de faire the Jupe ! Elle a fait la couture qui assemble la jupe et passé l'élastique toute seule ou presque. La coulisse étant déjà faite et l'ourlet inutile puisque nous avons laissé le bord tel que, ce fût une jupe minute et facile, super easy et gratifiante pour une débutante.

"Bon et maintenant on fait quoi???" euh, laisse-moi encore réaliser que tu grandis ma chouquette.

Hein? tu veux une machine pour ton anniversaire??? du 26 septembre ??? avec un coin couture??? euh j'vais en parler à coeur de beurre que j'aime de tout mon coeur et à La Poule pour ses conseils judicieux. Merci Grande Dame (et bon anniversaire à Manou).

Et bien la suite au prochain épisode parce qu'avec tout ça va falloir que je trouve l'objet précieux et que je ponce, peigne le futur atelier de la chouquette...(encore de quoi occuper mes nuits trop courtes).


3 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations Miss L. elle est super ta jupe ! Une 1ère des plus réussie. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie la robe "pique-nique" pour aller manger les pommes...

    RépondreSupprimer
  3. Roooo, bravo, cette jupe est super jolie. Voilà de la graine de créatrice !

    RépondreSupprimer