Vous recherchez ?

lundi 3 septembre 2012

Ah mon coeur de beurre, heureusement que je l'aime de tout mon coeur !!!




Tout est dans le titre, ce que mon dioudiou veut il l'obtient (il m'a voulu et il m'a eu, je vous le rappelle). 

Donc il voulait une tenue de yoga:
- dans une qualité de tissu bien précise: un jersey bouclé
- dans une couleur bien précise: un vert-gris
- dans une coupe bien précise: celle du "fait-main" n°342. 
Il voulait donc que moi, je la lui couse! il a confiance en moi le dioudiou (bien plus que moi en moi...) 

Je lui ai dit OK mais sans penser réellement que le dioudiou la voulait rapidement (ahum pourtant au bout de presque 18 ans d'amour, je devrais le connaitre le monsieur). Sitôt dit oui, sitôt, le dioudiou explorait mes favoris du net pour trouver le tissu. En moins de 2 heures il a trouvé son tissu chez Mamzellefourmie (très bonne adresse) et là............
et là....... il a attendu........ attendu....... et encore attendu...... que je prenne suffisamment confiance en moi, que je sois disponible, que mon repassage et mes encours soit terminés, que je découpe pendant les JO le patron (gros sacrifice) puis que je couse et que je pleure sur ma machine. 


Georgette la surjeteuse en a fait beaucoup à sa tête et y a rien à faire malgré un M coupé sans marge de couture, j'aurais pu mettre 2 dioudious dans le pantalon. Y a fallu démonter et refaire toute la ceinture en bord côte. Grrr (surtout que j'avais déjà fait un bout de démontage parce que j'avais cousu une poche à l'envers).

Quand j'ai attaqué le haut avec modifs (euh il voulait pas de capuche et sur le coup j'ai pensé que c'était une bonne chose parce que c'est pas la capuche qui me filait la trouille mais la patte de boutonnage) et ben il a fallu recommencer les manches et resserrer les poignets en bord côte. Re grrr. Je ne vous raconte pas l'histoire de l'encolure faite en free complet et en fait à refaire.

Au final, des heures et des heures plus tard, il est content le dioudiou et moi aussi. Je n'aurais plus qu'à terminer les jambières de ma fille si elle veut encore fait de la danse.
Malgré les ricanneries du fiston qui dit que c'est un beau pyjama (jaloux le loukoum?), le verdict est sans appel il est beau mon coeur de beuure que j'aime de tout mon coeur dedans.

Et le résultat au complet:





2 commentaires:

  1. Super ! tout est bien qui fini bien !
    tu vas pouvoir TE faire plaisir maintenant ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la photo où le maitre est de dos et le chien aussi... Je suppose que la taille courte des jambes est un choix; où alors il a attendu longtemps... J'aime beaucoup même si je ne reconnais pas le vert-gris???

    RépondreSupprimer