Vous recherchez ?

lundi 27 août 2012

C'est pour moi!

Je ne pouvais vraiment pas me coucher et vu l'heure, je sais que ce n'est pas raisonnable du tout. Mais cette dame, cette "grande dame" allias ma "Grande Zine" elle mérite bien amplement ce post. Et même plus!

Je vais vous expliquer l'histoire.

Il était une fois, une fille qui croyait parce qu'elle savait faire du point mousse et du jersey, du magic loop, des augmentations et des diminutions que le châle sur lequel elle avait flaché chez Phiphi ce serait un beau défit. 

Alors pleine d'optimisme, elle a monté sur ses aiguilles n°8 le magnifique fil, elle a compté ses mailles et hop c'était parti pour de la dentelle. 

Sauf que, elle a eu beau s'appliquer, tricoter, détricoter, retricoter, redémonter et recommencer maintes et maintes fois ce manège, il fallait bien avouer que le châle tant rêvé était toujours à l'état de "à remonter sur ses aiguilles" (avec de la laine en moins vu le nombre de fois où elle fut martyrisée).

Elle expliquât donc ses malheurs à sa Grande Zine lors d'un repas familial. Il faut dire que cette Grande Zine, c'est la déesse du tricot et du crochet... Ni une ni deux, voilà que je donnai envie à celle-ci de tenter l'expérience et de me montrer que tout en bavardant et en sirotant un café, l'air de rien, ce châle ben il avançait. Quand elle m'a proposé de le terminer, j'ai remballé ma fierté et j'ai dit oui bien sûr! Vu son emploi du temps de ministre (elle est au moins à 70 heure par semaine), elle m'a dit simplement: "je ne sais pas quand il sera fini (hum même pas grave vu que cela fait belle lurette qu'il attend, je peux être patiente)".

So, 3 jours plus tard, quelle ne fut pas ma surprise quand elle me dit 
"il me faudrait encore un peu de laine parce que je le trouve un peu petit. 
- Quoi? hein? tu me montres? Ouh mais non, bloqué, il sera parfait! Je le ramène et je rentre les fils, t'inquiètes je peux au moins faire ça".

J'ai donc suivi les conseils de blogueuses et....




Le motif, sublime est apparu.               Magique, magique, magique. 

Et voilà le résultat:


MAGNIFIQUE juste MAGNIFIQUE, enfin non WONDERFULL !!!!!!!!


Merci, un grand merci à cette grande dame des aiguilles et de la vraie vie. Je t'aime. (comme une petit zine ingrate qui le rend bien mal hélas je le sais et cela me torture)

En tout cas, dès ce matin je m'en irai crâner au bureau avec cette pure merveille autour de mon cou même s'il fait 30° parce que je ne me suis autorisée à le porter uniquement quand je lui aurai rendu l'Hommage, ton hommage.

Voilà chose faite.

Merci.

2 commentaires:

  1. une merveille !!! de retour, je suis sur quelques bijoux tout en m'énervant sur un écheveau de soie à mettre en pelote ! brrrrr !

    bisous belle après-midi !

    RépondreSupprimer