Vous recherchez ?

mardi 19 juin 2012

Quand on n'est pas du matin...

Dimanche soir, mon loukoum est venu avec ces yeux là pour m'implorer de lui faire un gâteau pour mardi matin:


des yeux de cocker. 

Bah demandé comme ça j'ai pas pu, non je n'ai pas pu dire non et j'ai mis un oui sur le mot. 
Et le lundi est passé. J'ai couché mes titis. J'ai surfé et vers 22h30 peut-être même 23h00 alors même que j'étais sur le blog de mes2petitesmains qui donnait des trucs et astuces pour les gâteaux de l'école, la lumière ce fit à mon étage : mince de crotte de zut ! j'ai oublié le gâteau!! ahhhhhhh
Bon OK, je suis crevée et j'ai pas le courage d'attendre jusqu'à1h00 que le dit gâteau soit cuit.

La solution? me réveiller aux aurores (enfin 6h00 du matin et pour moi cela tiens du miracle quand j'y arrive). Mon coeur de beurre m'a secouée à 5h30 pour espérer un litreuillage  à 6h00. Cela à fonctionné, je suis debout en train de rassembler toute ma concentration pour réaliser la recette du gâteau au yaourt (pitoyable je sais, mais valeur sûre)

Donc c'est du par coeur, 3 oeufs, 3 pots de farine, 1et demi de sucre roux, 1 yaourt, 1 sachet de levure, du rhum ah non c'est pour des enfants, de la vanille, un demi pot d'huile. Hop tout dans le robot qui touille et hop au four 50 min à 185°C. Temps estimé 1 heure. 

Sauf que (j'vous l'avais dit il y en aurait....), j'ai commencé par casser mes 3 oeufs:



Et dans mon bol j'ai vu ça:

Je me suis frotté les yeux, j'ai même été rechercher les coquilles dans ma poubelle, vérifié que je n'avais pas laissé une coquille vide dans le frigo, dans la gueule de brownie (les cockers sont voleurs) mais non rien. 

J'avoue que j'ai cru un instant que je dormais encore mais non, j'ai bien cassé un oeuf contenant des futurs jumeaux. Du coup, j'étais toute perdue quant aux proportions (j'ai fait comme si de rien était). C'est bien la première fois que cela m'arrive et en fait c'est un sentiment très désagréable (peut-être parce que j'aurais voulu avoir des jumeaux???).

Mais une chose est sûre, je n'aime pas me lever tôt! c'est trop violent pour affronter ce genre de situation!

Petite satisfaction personnelle: mon loukoum il en a repris 2 parts de mon gâteau qui a disparu en entier (même qu'il en restait plein des autres mamans). Fayot de loukoum va. Heureusement que je t'aime. Je recommencerais pas ça tout les jours sauf pour la kermesse du 30 juin (ouin!!! j'ai dit que je ferais un gâteau et une quiche! quelle tarte je suis moi des fois j'vous jure).

3 commentaires:

  1. ché pas facile tous les jours !!!
    je me régale avec tes "sauf que" !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ihihihih ! j'adore ! bisous bonne fin de journée à toi (ici dans les bagages ! hihihi !)

    RépondreSupprimer